Votre Santé Commence ici

Réglage Alimentaire - Aromathérapie - Gemmothérapie - Phytothérapie
Micronutrition - Gestion du Stress - Réflexologie Plantaire
 

À propos de Véronique

Praticien Naturopathe & Docteur en Pharmacie,

passionnée tout simplement.

Véronique Segura-Pailhon est Docteur en Pharmacie, diplômée de la Faculté de Montpellier. Elle a étoffé sa formation initiale d’un master 1 et master 2 en Pharmacochimie où elle est sortie major de promotion.

Passionnée par l’alchimie guérisseuse de la nature, elle a étudié durant deux années à l’Institut Français de Sciences de l’Homme pour brillamment obtenir le titre de Praticien Naturopathe Conseiller en Nutrition. Ce cursus lui a permis d’asseoir ses connaissances en Phytothérapie et de comprendre le pouvoir de la Gemmothérapie, de l’Aromathérapie, de l’Argilothérapie dans l’accompagnement de personnes désireuses de cultiver naturellement leur santé.

C’est un parcours riche et atypique que nous offre Véronique Segura-Pailhon, toujours en quête de savoir. Elle a côtoyé l’industrie pharmaceutique Sanofi Recherche en neuropsychiatrie, puis s’est tournée vers le laboratoire homéopathique DOLISOS (actuellement BOIRON). Elle a également travaillé dans les services de Biochimie, Hépatites, Sida des hôpitaux de Montpellier. Le côté officinal est aussi présent dans ses expériences professionnelles depuis la Réunion jusqu’en Région PACA. Le « pas de hasard » de son chemin de vie lui ouvre la route vers le métier de formateur. RDV extraordinaire avec la transmission des savoirs qui est l’essence même de la mémoire des civilisations. Les matières « transmises » restent médicales, scientifiques et naturopathiques: Aromathérapie, Anatomie-Physiologie (fabuleuse minutie du fonctionnement du corps humain !), Pathologie, Pharmacologie, Chimie, Biochimie, Microbiologie, Immunologie, Commentaire Technique Ecrit d’ordonnances, Iatrogénie. Elle a travaillé plus de neuf ans au Ceram Exécutive à Sophia Antipolis, à l’école d’Infirmiers à l’hôpital Ste Marie à Nice, à l’école des Préparateurs en Pharmacie dans l’océan indien, à l’école de délégués pharmaceutiques à Nice.

Elle continue, également de transmettre des savoirs à l’Institut de Formation Pharmacie Santé de la Côte d’Azur, à l’Institut Français de Sciences de l’Homme, à l’Institut Européen de Psychologie Appliquée.

Actuellement, elle vous propose  des consultations  de Naturopathie, des séances de réflexologie Plantaire, Auriculaire, Endonasale, des Ateliers de Formation, des cours de soutien dans les matières médicales, scientifiques et naturopathiques.

Elle sera très heureuse de vous accueillir à son cabinet pour vous guider avec passion sur le chemin de l’optimisation de votre santé,  vous accompagner dans des étapes décisives de votre vie dans le respect de « Primun non nocere ».

 

Pourquoi la Naturopathie ?

Naturopathie ou 3ème médecine traditionnelle mondiale

L’OMS et l’UNESCO reconnaisse la Naturopathie comme une médecine traditionnelle des Pays d’Europe au même titre que la Médecine Traditionnelle Chinoise en Extrême Orient et l’Ayurvéda en Inde.

Cette discipline prend en compte l’individu dans son entièreté car la santé est un fabuleux équilibre des fonctions physiques, psycho-émotionnelles, mentales énergétiques.

Elle s’articule autour de trois concepts indissociables :

  • Le CAUSALISME : les causes des maladies sont nombreuses et quelques fois à des niveaux subtils : carence en nutriments, surcharges émonctorielles, toxiques alimentaires, xénobiotiques (...)
    Le Naturopathe recherche la cause du dysfonctionnement lors d’une anamnèse complète.
     

  • L’HUMORISME : les humeurs circulant : sang, lymphe, milieu intra et extracellulaire sont chargées en toxiques et toxines de par les modes de vie et alimentaires. Ces surcharges sont éliminées de l’organisme via des portes de sortie émonctorielles, portes qui peuvent être dépassées dans leur fonction de nettoyage. Le naturopathe conseille un drainage, une détoxification des émonctoires en fonction du terrain de la personne et en fonction des saisons.

 

  • Le VITALISME : les humeurs nettoyées, les échanges cellulaires dynamisés, la Force Vitale d’autoguérison est relancée dans l’entièreté de l’organisme.

Un art de vivre

Dans l’ère du zapping, à l’heure où nous courons après le temps, alors que nous devrions apprendre à le perdre, la santé globale passe après les contraintes professionnelles et familiales dans notre société « moderne ».

Le résultat de ce choix de priorité se fait ressentir à plus ou moins moyen terme : stress passager puis chronique. La spirale infernale se poursuit si nous n’écoutons pas  les signaux d’alerte physique puis psychique qui nous disent de « ralentir » le rythme : burn in, burn out, dépression, au pire infarctus voire AVC.

Nous ne sommes pas égaux face à la capacité de résistance de l’organisme et selon  le terrain de l’individu, la rupture de l’harmonieux équilibre interne à l’origine de l’état de bonne santé 

se manifestera différemment : maladies psychiques privilégiées pour certains, maladies cardiovasculaires pour les autres…  

La naturopathie apporte des solutions durables pour conserver, optimiser sa santé, prévenir la maladie. L’adopter c’est accepter de prendre soin de soi : équilibre physique, mental, émotionnel. 

Pour qui ?

A vous qui lisez mes lignes, vous avez la réponse :

Elle s’adresse à chacun d’entre nous, enfants, adolescents, adultes, âge d’or.

Elle s’adresse à qui souhaite vivre cette belle, nouvelle, durable aventure.

Elle s’adresse à vous qui vivez une période tourmentée pour vous aider et vous soutenir.

Elle s’adresse aux étudiants dans la gestion du stress de leurs études et examens.

Elle s’adresse aux business man et women dans des périodes de surcharges de travail.

Elle s’adresse aux retraités pour apprécier chaque instant de leur retraite.

Elle s’adresse aux futures mamans pour optimiser cette précieuse période de vie. 

Nous sommes alors, plus efficaces dans le milieu professionnel, plus disponibles dans le cocon familial.

La naturopathie a, également, sa place lorsqu’une pathologie est déclarée, dans l’accompagnement d’un traitement allopathique dans le plus grand respect de celui-ci sans provoquer d’interactions. Elle est soutien et belle synergie.

 

Ma boîte à outils « naturopathiques »

« Vis Médicatrix Naturae »   

                           Nature Guérisseuse - Hippocrate

Je vous ouvre ma boîte à outils remplie de conseils efficaces issus de mes connaissances, compétences et expériences.

Elle est riche de tout ce que Dame Nature nous offre pour qui ouvre les yeux, en conscience et en confiance et se laisse guider par ses bienfaits.

Elle est un harmonieux assemblage de ce que je suis aujourd’hui.

Elle permet de vous apporter des conseils sur-mesure de santé-bien-être, pour vous, dans un temps d’écoute empathique que je vous donne.

J’aurai pu lui donner un nom plus intimiste comme « ma boîte à outils naturemphatiques.»

thK3XGNWH3.jpg
argilo.jpg
Argilothérapie
gemmo.jpg
irido2.png
Hydrothérapie
 
reflexo.jpg
aroma.jpg

Mes Services

...
...
...
 

Formulaire de contact

Contact Info

Télèphone
Email
Adresse

06 95 43 77 48

57 Chemin des Batistons - 06330 Roquefort Les Pins

 

© 2019  Segura-Pailhon  Véronique -Praticien Naturopathe & Docteur en Pharmacie

Reproduction strictement interdite
 

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now