Déroulé d’une séance de Naturopathie

 

J’ai l’intime intuition que les rencontres se font quand c’est le juste moment. Aussi, laissez-vous rencontrer, écouter, aider, accompagner.

 

 

Votre première visite, prenons le temps!

Elle dure en moyenne 1h30   à  2h et s’articule selon trois axes :

1- A travers une anamnèse approfondie, nous parcourons, ensemble votre histoire, votre mode de vie : qualité de votre sommeil,  habitudes alimentaires, activités physiques, antécédents familiaux, vos attentes…

2-Un bilan vital (ou naturopathique) vient compléter le questionnaire. J’utilise, entre autres, l’iriscope pour faire un examen de l’iris et confirmer votre terrain naturopathique.

3- Nous établissons d’un commun accord un Plan d’Hygiène Vitale c’est-à-dire des conseils naturopathiques personnalisés adaptés à votre terrain permettant une prise en charge globale de votre santé : conseils alimentaires, gestion psycho-émotionnelle, activités physiques.  Des compléments nutritionnels pourront être conseillés en accord avec les traitements allopathiques en cours le cas échéant, n’ayant ni contre-indications, ni interactions médicamenteuses.

 

Vos séances de suivi 

Elles durent en moyenne 1h-1h15 et  permettent de vous suivre dans les « changements » proposés pour avancer, efficacement accompagné, par rapport à l’objectif fixé de départ.

Le nombre de séances est variable selon le travail à faire. Il est également fonction du nombre de « couches d’oignons » (!) à enlever pour recouvrer une Force Vitale circulante, fonction également, des événements naturels de la vie qui nécessitent un soutien à différents degrés. 

 

Durant les séances de suivi, je peux vous proposer des séances de réflexologie, belle boîte à outils permettant de refaire circuler harmonieusement votre énergie vitale. 

 

Pour conclure 

Lorsque vous êtes  autonome dans votre gestion efficace de votre « nouveau » mode de vie choisi, votre organisme se trouve dans les conditions optimales pour s’autoréguler.

Je peux alors  vous « lâcher  la main » en vous souhaitant la « Bienvenue » dans ce nouvel « Art de vivre ».

 

Toutes les séances se déroulent dans le secret professionnel, avec une grande écoute, empathie sans jugement, et une véritable pédagogie pour vous expliquer votre « constitution », votre métabolisme (assimilation/élimination), les mécanismes biochimiques des surcharges et carences.